Skip to content

Modèle devis micro entreprise

Les programmes de prêts aux microentreprises constituent une composante importante d`un programme MED bien équilibré et sont généralement initiés lorsqu`une entité publique telle qu`une ville ou un comté, ou une société sans but lucratif, détermine que le financement par microentreprises est une stratégie nécessaire pour atteindre les objectifs de développement économique de leur communauté. L`entité chef de file s`applique habituellement à une subvention ou à un autre financement pour «amorcer» le Fonds de prêt. La subvention initiale est prêtée et remonte à l`entité en tant que principal, et les paiements d`intérêts sont reçus de nouveau dans le fonds auprès des emprunteurs. Au fur et à mesure que le Fonds de prêts augmente, des subventions additionnelles peuvent être demandées afin de maintenir un équilibre adéquat disponible pour prêter aux nouveaux demandeurs. Une fois que le Fonds de prêt atteint un certain niveau, il peut devenir auto-soutien par le biais de paiements de prêt et est susceptible de ne pas avoir besoin d`une nouvelle infusion de fonds. Un certain pourcentage des remboursements de prêts peut être utilisé comme frais administratifs pour couvrir les coûts de la gestion du Fonds de prêt. La viabilité du programme — la capacité de demeurer viable au fil du temps — est une mesure essentielle du succès d`un programme de prêts aux microentreprises. Gates peut avoir contribué à faire de l`ordinateur personnel un succès commercial par l`intermédiaire de Microsoft, mais il sera rappelé dans le temps à venir à cause du travail philanthropique qu`il fait par le biais de la Fondation Bill et Melinda Gates. Personne ne peut avoir deux carrières distinctes, très réussies, ou devenir l`homme le plus riche du monde, puis tout donner. La microentreprise existe dans toutes les communautés des États-Unis. Des magasins et des restaurants du centre-ville aux magasins de machines ou aux entreprises de construction, la microentreprise est là, fournissant un revenu pour des millions de familles et créant des emplois grandement nécessaires dans les communautés urbaines et rurales.

Pour certains entrepreneurs, leur idée est bonne, et le marché existe. Mais le capital est hors de portée, et les services de soutien ne sont pas disponibles. La majorité des programmes de microentreprises sont gérés par des entités publiques ou des organismes à but non lucratif dont la mission est de stimuler la croissance des petites entreprises dans leur communauté, d`éliminer la pauvreté et de renforcer la vitalité économique locale. Cet objectif est accompli en offrant une assistance technique directe et un soutien aux entrepreneurs locaux et en fournissant des financements nécessaires pour permettre aux projets de microentreprises d`aller de l`avant. Le financement des microentreprises comble généralement l`écart entre les fonds limités que l`entrepreneur dispose et le coût total du projet. Les micro-fonds sont généralement disponibles à peu près n`importe quel but: machines ou équipements, acquisition de bâtiments, nouvelle construction, remodelage, inventaire et fonds de roulement. L`Association for Enterprise Opportunity (OEA, l`Association commerciale nationale pour les organismes de développement des microentreprises) définit une microentreprise comme une entreprise qui compte cinq employés ou moins et qui exige $35 000 ou moins dans le capital de démarrage (AEO 2013). L`OEA estime que plus de 20 millions microentreprises opèrent aux États-Unis et que l`emploi dans les microentreprises représente 16,6% de l`ensemble des emplois privés (non agricoles) dans le pays. L`impact de la microentreprise sur l`emploi et la contribution à l`économie nationale est substantiel (AEO 2008). La figure 1.

Programme MED modèle: équilibre de la structure et du processus Glackin, C. E. W., & Mahony, E. G. (2002). Épargne et crédit pour les micro-entreprises américaines: comptes de développement individuels et prêts pour la microentreprise. Journal of Microfinance 4 (2): 93-125. Bowen-Ellzey, N. (2014).

Le programme de développement des microentreprises encourage l`entrepreneuriat tout en soutenant l`extension dans le comté de Van Wert, Ohio. Journal of extension [en ligne], 52 (2) article 2IAW5. Disponible à: http://joe.org/joe/2014april/iw5.php Clark, P., & Kays, A.J. (1999). Microentreprise et les pauvres: résultats du projet d`apprentissage de l`auto-emploi étude quinquennale des microentrepreneurs. Washington, DC: l`Institut Aspen. 38. «vos clients les plus malheureux sont votre plus grande source d`apprentissage.» – Bill Gates, fondateur de Microsoft et ancien CEO Association for Enterprise Opportunity.

Comments are closed.