Skip to content

Modele de coupe pour bichon havanais

Le havanais a atterri sur l`île des Caraïbes de Cuba, amené par des colons espagnols, probablement au XVIIIe siècle. Là, les petits chiens ont développé leur propre style cubain distinctif, avec un manteau soyeux et isolant et une tolérance à la chaleur. Contrairement à beaucoup de races bichon, qui sont connus pour leurs manteaux blancs, le havanais peut être n`importe quelle couleur ou combinaison de couleurs. La coupe courte est en fait un style qui est plus communément vu sur bichon Frise ou caniches, mais il peut être fait sur le maltais ainsi! Une fois presque éteinte sur son île natale de Cuba, ce petit cousin du bichon Frise, le maltais et le coton de Tulear a une popularité qui a grandi bien au-delà de sa base de fans à Little Havana. Il vient dans beaucoup de couleurs et de motifs, son long manteau peut être soyeux ou moelleux, et tout ce qu`il veut, c`est d`être avec vous et vous faire rire. Il aime aussi les enfants, les chats et les autres chiens, et est même assez calme pour un petit chien. Il suffit de ne pas s`attendre à ce qu`il passe beaucoup de temps seul: c`est un chien qui a besoin d`entreprise toute sa vie. Au fil des ans, ils ont également été connus comme le chien de soie havanais, le caniche de soie espagnol, le bichon habanero, le chien de soie de la Havane, le Blanquito de la Habana, le Blanquito Cubano, et le bichon havanais. L`American Kennel Club (AKC) a officiellement reconnu la race havanais au milieu des années 1990. Il est fort probable que ces petits paquets de joie à fourrure ouvrent des portes lorsqu`ils sont présentés comme des cadeaux aux riches senoritas. Autrefois connu comme le chien de soie de la Havane, caniche, Melita et caniche de soie espagnol ainsi que par le terme cubain Habaneros, ils sont rapidement devenus les chéris des barons de sucre et d`autres familles riches.

Le havanais est membre de la famille de chiens bichon. Les géniteurs de la race sont censés provenir de Tenerife. [1] des manifestes de navire de Tenerife à destination des chiens de liste de Cuba comme passagers ont apporté à bord, et ces chiens étaient probablement le chien de Tenerife. Certains croient que toute la famille bichon de chiens peut être retracée au chien de Tenerife, tandis que d`autres théorisent que les origines sont à Malte, citant les écrits d`Aristote, et d`autres preuves historiques de la présence précoce de ces chiens à Malte. Quelles que soient les origines réelles des chiens bichon, ces petits chiens devinrent bientôt des compagnons dévoués aux colons espagnols à Cuba et étaient très admirés par la noblesse. [3] dans un effort pour préserver le type et la santé saine, les éleveurs de chien de soie de la Havane ne «croisent» pas leurs chiens avec un havanais qui n`est pas enregistré comme chien de soie de la Havane. Havanais (un chien de type bichon) est le chien national de Cuba, développé à partir de la Blanquito de la Habana maintenant éteinte (“petit chien blanc de la Havane”). Le Blanquito est descendu de la bichon Tenerife aussi maintenant disparue. On croit que le Blanquito a finalement été croisé avec d`autres types de Bichon, y compris le caniche, pour créer ce qui est maintenant connu sous le nom de havanais. Parfois appelé “Havana Silk Dogs”, c`était à l`origine un autre nom pour le Blanquito de la Habana. Un chien de soie de la Havane est un type de chien de Cuba. Le chien de soie moderne Havana est dérivé uniquement de chiens havanais récents [7].

Les éleveurs ont cherché à recréer des représentations plus anciennes de la race en se basant sur des peintures, des sculptures et des descriptions écrites. Par rapport à certains havanais, les éleveurs cherchent à donner à la Havane Silk plus longtemps, des pattes plus droites, un manteau plus plat et plus soyeux, un museau plus long et des oreilles plus petites [7]. [8] demandez à voir les résultats des tests de dépistage génétique pour les parents d`un chiot. Le Club havanais de l`Amérique et la Havane Silk Dog Association of America recommandent d`acheter des chiots à des éleveurs qui fournissent la documentation suivante pour les deux parents: un test BAER (brainstem auditif réponse évoquée) pour l`audition; certification actuelle de la canine Eye Registry Foundation (CERF); et les certifications de hanche et de rotule (genou) de la Fondation orthopédique pour les animaux.

Comments are closed.